Lemon OG Candy de Philosopher Seeds

Chez Philosopher Seeds nous sommes ravis de l’accueil qu’a reçu l’une des variétés que nous avons récemment incorporée à notre catalogue, plus précisément à notre Golo Line : Lemon OG Candy. Il est très réconfortant de voir tout le travail et les moyens investis dans ce nouvel hybride porter leurs fruits, en ayant réussi à créer l’une des meilleures plantes que vous pouvez trouver dans notre collection, et qui, nous en sommes certains, nous donnera à tous beaucoup de plaisirs.

Hybride entre une Haze exceptionnelle et une propre sélection de la populaire et célèbre Super Lemon OG, la Lemon OG Candy présente les traits les plus intéressants de ses parents dans un mélange explosif de saveur, d’arôme et à l’effet stimulant et cérébral. Comme nous allons le voir, ses caractéristiques la rendent idéale pour tous ceux qui recherchent une Haze de qualité, riche en nuances et facile à cultiver, sans complications ni longues périodes de floraison.

Impressionnante production de résine de Lemon OG Candy
Impressionnante production de résine de Lemon OG Candy

Génétique de la Lemon OG Candy de Philosopher Seeds

Pour développer cette plante, nous avons choisi deux des meilleurs souches externes (que nous n’avons pas développées) de notre collection, les célèbres Amnesia Haze et Super Lemon OG. La Amnesia Haze (communément appelée Amnesia “Cordobesa” de par l’origine de sélection du clone) est une bouture très populaire en Espagne grâce principalement à sa production et son effet cérébral vigoureux, bien que sa saveur unique de fruits secs avec des notes de café est aussi difficile à oublier. Il s’agit d’une excellente productrice avec laquelle il est facile de dépasser les 500g de têtes sèches par mètre carré, tandis que l’exceptionnelle qualité de ses trichomes procure les délices de tous les amateurs des concentrés et d’extractions de résine.

De son côté, la Super Lemon OG utilisée est issue d’une sélection propre de cette même variété, provenant de DNA Genetics. Il s’agit d’un croisement entre la multi lauréate Super Lemon Haze et l’un de ses mâles vedettes, la Captain Krypt OG, qui résulte en une spectaculaire plante aux nuances Haze et aux notes citriques et de combustible, provenant du parent Kush. De même que la Amnesia, sa résine produit des concentrés de la plus haute qualité, ce qui est aussi l’un des traits les plus remarquables de notre Lemon OG

Lemon OG Candy en milieu de floraison
Lemon OG Candy en milieu de floraison

Culture de Lemon OG Candy de Philosopher Seeds

Lemon OG Candy est une plante facile à cultiver, idéale pour ceux qui souhaitent commencer leur expérience dans la culture de marijuana, et qui veulent essayer une variété principalement Sativa sans les complications que beaucoup de plantes de ce type comportent. Sa grande vigueur végétative durant la phase de croissance et de préfloraison permet de lui donner une période de croissance relativement courte, ce qui s’avère toujours être un avantage tant en culture d’intérieur qu’en extérieur. Ne présentant aucun type de problème pour l’enracinement, il s’agit d’une souche adéquate pour conserver des plantes mère donatrice de clones.

Comme nous le savons, les plantes Sativas à longues floraison sont plus difficiles à cultiver que celles qui arrivent plus rapidement à maturité, c’est pourquoi, la précocité de la Lemon OG Candy est un grand avantage, à peine 9-10 semaines après le changement de photopériode, tout en conservant les temps de floraison de ses deux parents. Sa structure la rend apte pour la culture en SCROG, puisqu’elle développe des branches latérales avec facilité et qu’elle témoigne d’une excellente vigueur végétative, comme nous l’avons commenté précédemment. Comme vous pouvez le voir sur les photographies, la production de résine est plus que notable, cette plante s’avère aussi être très facile et rapide à manucurer.

La Lemon OG Candy est une grande productrice.
La Lemon OG Candy est une grande productrice.

Saveur et effet de la Lemon Og Candy

L’arôme de la Lemon OG Candy est citrique avec des nuances Haze, spécialement en vie. Une fois sèche et affinée, elle gagne en tons terreux et épicés, une odeur qui reste fidèle à la saveur une fois consommée. Les traits de ses parents se combinent clairement, peut être avec une légère prédominance de la Super Lemon OG spécialement concernant l’arôme. Un mélange qui nous séduit dès le premier jour et qui fait le bonheur des amateurs de saveur Haze riche en nuances. L’arôme des concentrés (spécialement ceux réalisés avec la matière végétale fraiche) est impressionnante, l’un des meilleurs que nous ayons rencontré.

Concernant l’effet, il s’agit d’une variété riche en THC, elle est donc idéale pour l’usage récréatif. Stimulant, intense et cérébral, il peut amener à des tons psychédéliques lors de consommation en quantité considérable, spécialement si nous parlons d’extractions. Idéal pour les moments créatifs seuls, mais aussi pour se socialiser et sortir faire la fête. Il s’agit d’un effet très polyvalent et apte pour effectuer un grand nombre de tâches. Au niveau médicinal, il est surprenant pour stimuler l’appétit et pour traiter les troubles dépressifs.

Lemon OG Candy cultivée en intérieur
Lemon OG Candy cultivée en intérieur

En termes généraux, nous parlons d’une variété à prédominance Sativa, rapide, productive et facile à cultiver grâce à sa vigueur végétative et à sa résistance aux nuisibles. Idéale pour les cultures SCROG, elle s’avère aussi être apte pour les cultures SOG et pour la culture en extérieur, où elle sera prête à être récoltée début octobre (avril dans l’hémisphère Sud). Sa délicieuse saveur allie les classiques notes caractéristiques de cette Haze à celles de la ligne OG Kush, il en résulte un mélange délicieux, citrique, terreux et avec des nuances de bois et de fruits secs. Spécialement adéquate pour les usagers qui consomment durant la journée et qui souhaitent profiter de l’inspiration dans des moments créatifs. Cette variété fait le bonheur de ceux qui souhaitent combiner leurs activités journalières avec le plaisir de fumer du cannabis.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou questions sur cette variété, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

A bientôt !

Commentaire en “Lemon OG Candy de Philosopher Seeds” (12)

avatar

La main verte 22-03-2021
Bonjour, je pense vous commander quelques graines très prochainement pour une culture en one bud. Sur cette page : https://www.philosopherseeds.com/fr/lemon-og-candy-p-174.html il est indiqué que les meilleurs résultats ont été obtenus en faisant germer les graines directement en photopériode de floraison en récipients de 3,5 litres. Dès que les graines auront germées, je pense donc les planter directement dans des pots de 3,5 litres dans un mélange de terre organique comme décrit sur la page https://www.philosopherseeds.com/blog/fr/preparer-substrat-organique-cannabis/ et passer directement en floraison 12/12. Pensez-vous que la méthode & le mélange organique soient adaptés pour cette variété ? Ou est-ce que je dois planter les graines dans des petits pots avec une croissance d'environ 10 jours (ou plus ou moins longue) ? Par avance, un énorme merci pour vos précieux conseils.

Philosopher seeds Staff

Jerome López 23-03-2021

Bonjour La main verte,

Pas de problème pour appliquer la technique décrite et le mélange de substrat avec cette génétique. Il reste possible de cultiver d'abord dans un pot plus petit, c'est au choix.

A bientôt 

avatar

Sam 13-04-2019
bonjour , j'aurais voulu savoir si cette variété résiste bien à la chaleur.... j'ai reçu des graines en cadeau, et je pensais les cultiver (dans une box 1.2*1.2*2m, sous 600hps pour la floraison) mais la floraison aurait lieu vers juillet- aout, période pendant laquelle les températures montent parfois fortement....

Philosopher seeds Staff

Jerome López 16-04-2019
Bonjour Sam, En cultivant durant les fortes chaleurs vous n'obtiendrez pas le meilleur potentiel pour vos plantes. A bientôt

avatar

Grennman 08-02-2019
Top ,mais toute culture les gars vous prenez pas la tête,tableau de culture bio bizz ,téro all mix à partir du 2m rempotage ,,top Max bio bloom, bio grow,et grenn sensation de plagron,7jour en pot 5-5 ,10 a14 jour en pot de 15-15 et passage Flo des pot de 22-22 ,tu arrose comme y FO ,engrais à chaque fois,tu touche rien tu laisse faire et ta des bœuf ,matos Led 1000w conso 220w, ventilo de bureau,extracteur prima clima en 125 box 80/80/160,lumière en première semaine régler à 10cm également passage 2ème pot et après,25/40cm , Bien cordialement ,bonne culture à tous!!!

avatar

Arjan Est client de Philosopher Seeds 12-06-2018
Re-bonjour, j'ai oublié de préciser que ma lampe est une led UFO entre 140 et 180W

Philosopher seeds Staff

Jerome López 14-06-2018
Bonjour Arjan, Même ainsi c'est très difficile à dire, comme je vous l'ai dit dans le message précédent cela repose sur un grand nombre de facteurs. Espérez entre 10 et 30g par pied. A bientôt

avatar

Arjan Est client de Philosopher Seeds 10-06-2018
Bonjour, Si je cultive une graine de lemon og candy dans une box de 35 x 70 x 145/150 cm (profondeur x largeur x hauteur) avec un pot de 11l en utilisant du biobizz all mix et du B.A.C organic bloom ou le alga bloom de plagron ou le terra bloom, en scrog, palissage et pinçage de l'apex, combien pourrais-je récolter a votre avis. Merci d'avance.

Philosopher seeds Staff

Jerome López 11-06-2018
Bonjour Arjan, C'est impossible à définir, surtout sans connaitre la puissance d'éclairage. De nombreux critères rentrent en jeux, mais pour une première récolte obtenir 0.5g/W est déjà satisfaisant. A bientôt

avatar

Thanto Est client de Philosopher Seeds 17-05-2018
Merci beaucoup

avatar

Thanto Est client de Philosopher Seeds 16-05-2018
Merci beaucoup, si vous pouviez m’indiquer le temps de croissance que je dois lui laisser cela serait parfait. Combien de grammes pensez-vous que je puisse récolter en suivant ces conditions? Et ne connaissant que peu la technique du pincage de l’apex et son efficacitée, combien de fois devrais-je pincer l’apex? Dans le cas ou il n’y a pas de box de 1m10 sur le marché j’en construirais une de 1m30. Merci d’avance Bonjour, vous ne pensez pas qu’un pot de 7l serait trop grand? Car en general ces pots mesurent plus ou moins 25cm de hauteur donc cela ne laisse plus ou moins que 55cm en comptant la taille de la lampe (dans le cas d’une box de 1m30). De plus la plante comporte des gènes d’amnesia haze connu pour avoir un gros stretch. Faut-il un pot plus petit?

Philosopher seeds Staff

Jerome López 17-05-2018
Bonjour Thanto, Un pot de 7L sera trop grand si vous n'appliquez pas de techniques de culture. Avec un pot de 7L il faudra cultiver à l'horizontale en utilisant des cordes, une coupe d'apex et un pinçage régulier des branches. Si vous choisissez un pot plus petit, de 3L par exemple, vous aurez plus d'espace pour faire pousser la plante "normalement" mais vous ne profiterez pas de l'espace horizontal et obtiendrez une récolte moins importante, l'idéal en 3L serait de placer plusieurs plantes suivant la largeur de l'espace. La Lemon OG Candy est relativement vigoureuse mais reste bien contrôlable, elle se prête justement très bien au pincage et facilite la technique du SCROG. Le temps de croissance dépendra de la technique de culture que vous appliquerez, avec le SCROG en 7L, comptez 20 ou 30 jours suivant la vigueur de la plante. En pot de 3L, 10 jours seront suffisants. A bientôt

avatar

Thanto Est client de Philosopher Seeds 15-05-2018
Bonjour, je possède une lampe led UFO entre 140 et 180W ainsi qu'une graine de Lemon og candy. Je ne veux pas avoir un growbox de grosse taille surtout en hauteur 1m10 au max plus ou moins, qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme taille de box et combien de temps de croissance je dois lui laisser, je peux passer en 12/12 direct? Et pour finir quelle taille de pot, histoire de ne pas dépasser la taille de la box, et quel type d'engrais liquide sachant que j'utilise comme terreau du all mix de biobizz. Du bio bloom conviendrait-il? j'ai entendu qu'il pouvait laisser un gout désagréable. Merci pour vos réponses

Philosopher seeds Staff

Jerome López 16-05-2018
Bonjour Thanto, Il n'existe pas de box avec une hauteur de 1m10, il faudra que vous bricoliez vous-même votre espace. Une hauteur de 1m10 est vraiment le minimum pour une culture, avec une seule graine cultiver dans un pot de 7L et cultiver en appliquant des techniques de culture pour limiter la hauteur de la plante en pincant et/ou coupant l'apex. Laissez un peu de croissance le temps de travailler votre plante. A bientôt

avatar

Ugzz Est client de Philosopher Seeds 04-07-2017
Bonjour, ayant de la fruity jack et de la lemon og candy je compte faire un sog, sous 400w et dans 1m2 combien de plantes me conseillez vous et que pensez vous de les faire partir en 12/12 directement ? Merci d'avance ! :)

Philosopher seeds Staff

Audrey 04-07-2017
Bonjour Ugzz, nous te conseillons la lecture de cet article qui devrait t'aider et répondre à tes questions : https://www.philosopherseeds.com/blog/fr/cannabis-sea-of-green/ N'hésite pas si tu as d'autres questions. A bientôt et bonne culture !

avatar

Yoda 29-05-2017
Bonjour l'équipe, Tout d'abord encore merci pour votre travail ! Je cultive pour la première fois en one bud, dont 4 Lemon, et souhaiterai avoir votre avis sur l'engraissement. Car je ne sais pas précisément quand a démarré la floraison, difficile pour le tableau d'engraissage. Je me suis basé sur l'apparition des premiers pistils mais voudrais votre expertise Puis je vous envoyer quelques photos svp ?

Philosopher seeds Staff

Audrey 30-05-2017
Bonjour Yoda, merci à toi pour ta fidélité, oui tu peux déjà nous envoyer tes photos à info@philosopherseeds.com. Nous pourrons alors te répondre. A bientôt !

avatar

Freeeedo 26-03-2017
Bonjour combien de semaines de croissance pour un SROG entre 2 et 4 plantes dans une box 120*120*205 avec une led 600w et pots de 12l (substrat coco)me conseillez-vous?doit on tailler l'apex,FIM,pincement ou mieux vaut laisser pousser et enroulé sans tailler?merci

Philosopher seeds Staff

Audrey 27-03-2017
Bonjour Freeeedo, je te conseille la lecture de cet article qui devrait t'aider : https://www.philosopherseeds.com/blog/fr/culture-marijuana-scrog/ Nous ne pouvons pas te donner de temps précis pour la croissance, il faudra compter au moins 2 mois. En culture SCROG, il faut tailler et palisser les plantes. Bonne culture !

avatar

Brazilian Soul Est client de Philosopher Seeds 22-03-2017
Bonjour. J'ai un box 120x120x2m , hps600, et tout qui va avec, co2 boost. SOG (one bud) J'ai 25grains de lemon candy OG +10 purple bud . Combien de jours de croissance vous a conseille pour une récolte maximal? Merci pour l'attention. Et bravo pour votre travail (orange candy/naranchup est super aussi)

Philosopher seeds Staff

Audrey 22-03-2017
Bonjour Brazilian Soul, merci pour ton retour :) Concernant tes graines, tu peux leur donner 15 jours de croissance, ça devrait suffir pour une bonne récolte ! A bientôt et bonne culture !

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Si vous avez des doutes sur les formes de paiement et les envois, consultez la partie système de paiement et frais de port. Merci!

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Lemon OG Candy de Philosopher Seeds" ou pauser une question sur ce post?

Nous allons le publier!

Pouvez-vous vérifier que le mail est correct?

À propos de ce Blog cannabique

Voici le blog de la banque de graines Philosopher Seeds

. Il est destiné pour les majeurs de 18 ans.

Vous retrouverez des informations sur la culture du cannabis, des conseils, des astuces et les actualités du secteur du cannabis.

Pour acheter des graines Philosopher Seeds et des meilleures banques européenes, vous pouvez consulter notre catalogue.


keyboard_arrow_up