Journaux et suivis de culture

Dans journaux et Suivis de Culture, l'équipe de Philosopher Seeds apportera toute l'information nécessaire afin d'obtenir le maximum de résultat de vos variétés de cannabis, en réalisant des suivis de culture spécifiques pour chacune d'entre elles. Vous pourrez connaître les différentes méthodes de culture de marijuana et les techniques qui s'adapteront le mieux aux variétés de notre banque de graines.

Comment éviter et traiter le mildiou dans les cultures de cannabis

Comment éviter et traiter le mildiou dans les cultures de cannabis
El mildiu en la marihuana

Les champignons à l'origine du mildiou apparaissent généralement lorsque l'humidité est trop importante, dans des endroits où la lumière du soleil ne parvient pas, ou encore lorsque les plantes sont très proches les unes des autres. Ces micro-organismes affectent également d'autres plantes, puisque la maladie connue sous le nom de mildiou est provoquée par un grand nombre d'espèces de champignons, qu'il s'agisse des champignons eux-mêmes ou des protistes fongiques (moisissures qui ressemblent à de véritables champignons, sans y être apparentées).

Ce sont des agents pathogènes assez spéciaux, avec plusieurs espèces spécifiques à l'hôte. Cela signifie que le type de champignon qui infecte une certaine plante peut ne pas être la même espèce de champignon qui affecte une autre plante, même si les symptômes semblent identiques. Les spores du mildiou sont facilement propagées par le vent et les mouvements de l’air, mais elles peuvent également être transportées par des insectes nuisibles se déplaçant d'une plante à l'autre. Lorsque les spores se déposent sur une plante hôte, elles germent et l’infectent en seulement huit à douze heures si la plante ou ses feuilles sont humides.

Lire la suite

0 Commentaires

Comment faire des produits d'enracinement maison pour cultiver le cannabis

Comment faire des produits d'enracinement maison pour cultiver le cannabis

La phase d'enracinement ou de développement des racines est cruciale pour obtenir une croissance végétative abondante et luxuriante, qu'il s'agisse de plantes provenant de graines, de boutures ou de clones. C'est pourquoi l'utilisation de stimulateurs d'enracinement ou de croissance des racines est très fréquente chez tous les producteurs qui veulent garantir les meilleures conditions pour leurs semis ou leurs boutures afin d'obtenir un rendement maximal au moment de la récolte.

Ainsi, dans cet article, nous allons vous proposer plusieurs recettes pour que vous puissiez produire votre propre agent d'enracinement aussi rapidement que facilement et, surtout, obtenir d'excellents résultats. De cette façon, vous fortifierez vos cultures avec des produits 100% naturels et respectueux de l'environnement, produits chez vous et avec une empreinte carbone minimale, un élément très important qui ne doit pas être négligé à notre époque.

Lire la suite

0 Commentaires

La taille FIM du cannabis

La taille FIM du cannabis

Qu'ils cultivent en intérieur, en extérieur ou en serre, de nombreux producteurs appliquent souvent diverses techniques de tuteurages ou de tailles afin de maximiser le rendement de leurs plantes et d'obtenir la plus grande récolte possible. Ces techniques peuvent présenter soit un fort impact ou un fort stress, comme les diverses tailles (où une partie de la plante, aussi petite soit-elle, est coupée) soit un faible impact ou un faible stress. Le meilleur exemple de cette dernière méthode serait le Low Stress Training, où les branches sont tuteurées de telle manière que la plante se développe avec une structure déterminée par le cultivateur. Dans ce cas, il n'y a pas de taille ou de coupe de la plante, elle est simplement guidée dans son développement structurel.

Dans cet article, nous allons parler d'une technique de stress élevé – qui implique donc la taille – même si, comme vous le verrez, elle diffère légèrement de la technique classique de taille apicale, d’étêtage ou topping, comme le disent les anglophones. C'est la taille FIM, qui vous permettra d’obtenir un développement de nouveaux buds et de branches latérales encore supérieur à celui obtenu avec la bonne vieille taille apicale. Voyons de quoi il s'agit!

Lire la suite

0 Commentaires

Comment prévenir et traiter la mouche blanche

Comment prévenir et traiter la mouche blanche
Adultos, larvas y pupas de Trialeurodes vaporariorum

À son nom de mouche blanche, on pourrait croire qu’il s’agit d’un simple type de mouches comme on en connait tous. Mais, en réalité, les mouches blanches ne sont pas des mouches. Elles appartiennent à une famille d’insectes appelée homoptère, laquelle compte en son sein des espèces comme que les cigales, les pucerons et les cochenilles. Plus précisément, la mouche blanche appartient à la famille des aleurodes (Aleyrodidae) qui compte plus de 1.500 espèces de mouches blanches différentes.

Ces insectes volants ressemblent à de minuscules papillons blancs dont les femelles ne dépassent pas 1 à 2 mm de long. Les mâles, eux, sont plus petits. Comme tous les insectes, les mouches blanches ont trois paires de pattes. Elles ont aussi deux ou quatre ailes, en fonction de l’espèce. Leur corps est recouvert d'une fine couche de sécrétions cireuses à l'apparence d'une poudre d'aspect farineux (aleyron = farine) produite par des glandes ventrales. L’espèce qui s’attaque le plus fréquemment à la marijuana est le Trialeurodes vaporariorum, dont le corps est légèrement jaunâtre et qui possède quatre ailes placées parallèlement à leur corps quand ils sont au repos.

Lire la suite

0 Commentaires

Comment préparer du lait de cannabis?

Comment préparer du lait de cannabis?

Vous êtes fatigués du beurre ou de l’huile de cannabis ? Voici donc pour vous une alternative qui fera les délices de tous ceux qui apprécient le côté crémeux de la vie. Elle a beau n’avoir rien de nouveau, cette recette de lait de cannabis n’en demeure pas moins un must de par sa versatilité étonnante, sa saveur hors norme et son extrême facilité. De plus, elle peut servir de base à la préparation d’un large éventail d’édibles (nourriture élaborée à base de cannabis), depuis les glaces qui régaleront vos invités en été jusqu’à la sauce béchamel pour des recettes hivernales qui réchauffent le cœur et l’esprit, en passant par une crème au cannabis qui fera un bien fou dans votre café matinal. D’ailleurs un grand verre de lait de cannabis bien chaud avant d’aller au lit aidera n’importe qui à sombrer lentement dans un profond sommeil où vous ne compterez pas les moutons mais les vaches paissant dans une herbe plus verte que jamais.

Pourquoi vous devriez vous laisser tenter par le lait de cannabis ?

Fumer ou vapoter de la marijuana est un mode de consommation qui ne demande que peu d’effort. Aucun besoin de cuisiner, chauffer à feu doux ou décarboxyler le cannabis. De plus, les effets sont quasiment instantanés et disparaissent tout aussi vite qu’ils se sont manifestés. Les édibles, eux, sont bien plus amusants, en ce sens qu’ils engendrent des sensations qui traversent le corps entier pendant plusieurs heures. Si vous n’êtes pas intolérants au lactose, les édibles élaborés à base de lait de cannabis vous procureront une expérience agréable, sans danger et particulièrement durable.

Lire la suite

0 Commentaires

En finir avec la typique classification "Indica vs Sativa" du cannabis

En finir avec la typique classification

Certains des termes les plus populaires dans le monde du cannabis sont Indica et Sativa, inévitables lorsqu'on parle de cannabis. Mais, au fur et à mesure que la plante se légalise dans le monde entier, les experts ont commencé à s'interroger sur la validité de ces termes. Sont-ils toujours pertinents ou complètement dépassés?

Nous avons tous entendu dire que les plantes Indica sont plus compactes avec de larges feuilles, et que les variétés Sativa sont plus grandes avec des feuilles étroites, ou que les Indica vous détendent alors que les Sativa vous donnent de l'énergie. Ce n'est rien de plus qu'une légende urbaine, car le contraire peut être vrai. Et, en général, il s'agit d'une classification trop simpliste pour une plante qui évolue en même temps que l'homme depuis au moins 12 000 ans. Il est donc important que nous comprenions parfaitement comment la définir.

Lire la suite

0 Commentaires

Les erreurs les plus communes dans la récolte du cannabis

Les erreurs les plus communes dans la récolte du cannabis

Parmi tous les moments agréables de la culture de cannabis, le moment de la récolte est sans aucun doute le plus spécial et émouvant. Cette émotion est souvent accompagnée de beaucoup de sérénité, grâce à la tranquillité que nous procure le fait de récolter les plantes, en particulier en culture extérieur, où celles ci peuvent être exposées aux intempéries et aux regards indiscrets.

Des situations comme celle ci, ou d’autres, comme la simple impatience de terminer la culture peuvent précipiter la récolte, qui se fait alors prématurément, avant le point optimal de maturation de la plante. La hâte est mauvaise conseillère, elle peut disperser l’attention et faire commettre des erreurs, et pour décider de quand récolter une plante rien ne vaut la patience et l’observation.

Les erreurs les plus communes en récoltant sont généralement liées à la maturation de la plante, mais d’autres sont moins flagrantes, mais tout aussi importantes pour obtenir, ou non, une récolte de bonne qualité puis, ensuite, un bon séchage et affinage du cannabis pour obtenir un produit de la meilleure qualité.

Lire la suite

14 Commentaires

Culture de cannabis en guérilla

Culture de cannabis en guérilla

La culture de cannabis en guérilla est une pratique commune chez les cultivateurs ne disposant pas d'espace personnel pour cultiver, comme une chambre de culture en intérieur ou un jardin ou potager à l'extérieur. Il s'agit alors de trouver un coin dans la forêt ou montagne la plus proche pour réaliser discrètement une culture, ce qui peut s'avérer délicat du fait des nombreux risques potentiels: agents ruraux, randonneurs, cueilleurs de champignons, chasseurs... pouvant découvrir par hasard les plantes, ce que le cultivateur doit éviter à tout prix.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment choisir le meilleur emplacement pour cultiver du cannabis, ainsi que la manière de préparer cette culture pour que les plantes passent inaperçues et expriment tout leur potentiel. Aussi, nous vous proposerons une sélection de variétés de cannabis adaptées ainsi qu'une série d'astuces pour optimiser votre culture, les réserves d'un cultivateur d'extérieur devant tenir une année, la culture doit être aussi réussie que possible!

La sécurité, la discrétion, les conditions climatiques et la génétique font donc partie des aspects que nous traiterons ici pour que vous puissiez obtenir les meilleures têtes de vos cultures en guérilla... comme si vous les aviez cultivées dans votre jardin !

Lire la suite

7 Commentaires

Erreurs fréquentes en commençant la culture du cannabis

Erreurs fréquentes en commençant la culture du cannabis
Cogollo de marihuana lleno de resina

Il est normal d’être remplit de doutes la première fois avant de se lancer pour la première fois dans la culture du cannabis à la maison.

Nous aurons surement lu un grand nombre d’informations sur internet, sur les forums ou dans les magazines et nos amis cultivateurs (si nous en avons) nous aurons également remplit la tête de nombreuses informations et techniques secrètes et infaillibles (selon eux) à suivre à la lettre pour obtenir une récolte de cannabis abondante et de qualité.

Lire la suite

1 Commentaires

Questions fréquentes lors de la culture de cannabis autofloraison

Questions fréquentes lors de la culture de cannabis autofloraison
Cola principal de Cheesy Auto CBD

Caractéristiques principales des plantes Automatiques

Les graines de cannabis Autofloraison ou Automatiques se caractérisent par leur floraison indépendante, c’est-à-dire, qu’elles ne sont pas sensibles à la photopériode, elles ne dépendent pas du cycle de lumière et d’obscurité comme c’est le cas des graines de cannabis féminisées.

Une fois la graine germée, elle passe par une période de croissance végétative durant 15 à 21 jours, ensuite la floraison commence, quel que soit le nombre d’heures de lumière reçue.

Cette caractéristique leurs permettent d’être très apprécié par de nombreux cultivateurs, elles offrent en effet une récolte en seulement 60-80 jours depuis la germination, beaucoup plus rapidement que pour les génétiques traditionnelles.

Lire la suite

24 Commentaires

Mutations génétiques du cannabis

Mutations génétiques du cannabis
Marihuana Poliploide - Oldbootz ICMag

La culture de cannabis en extérieur ou en intérieur représente toujours une expérience émouvante, spécialement lorsqu’il s’agit de la première culture, un premier contact qui ouvre de nombreuses possibilités durant lesquelles tout peut arriver et où se mélange les désirs, les doutes et le travail.

Le futur cultivateur commence en général en lisant, beaucoup, pour s’assurer de bien comprendre tous les aspects avant de se mettre au travail, ou au moins, afin de posséder les notions de bases. Ce qui apporte une grande doses d’énergie et la sensation de dominer au maximum «l’art de la culture du cannabis».

Lire la suite

5 Commentaires

Rinçage des racines du cannabis en fin de floraison

Rinçage des racines du cannabis en fin de floraison

De tous les processus à suivre durant la culture du cannabis, il n’en existe aucun qui soit aussi simple et en même temps aussi important que le rinçage des racines en fin de floraison. Ce processus très simple, qui consiste simplement à inonder le substrat avec de l’eau, peut faire la différence entre une bonne ou une mauvaise récolte des têtes de cannabis, qui dans le cas de ne pas recevoir un lavage correctement effectué des racines présenteront des nutriments dans les têtes et donc une saveur parasite lors de la consommation.

Lire la suite

33 Commentaires

Culture extérieure de cannabis en polyculture

Culture extérieure de cannabis en polyculture

Pourquoi cultiver du cannabis en monoculture?

A cause de la limitation de l’espace lors d’une culture en extérieur, il peut sembler un peu absurde de cultiver un seul type de plante. Dans la culture de cannabis, pour différentes raisons, l’option de la monoculture est généralement appliquée, laissant de côté la richesse et les avantages d’intégrer le cannabis au sein d’une polyculture de légumes, de plantes aromatiques et de fleurs.

Les plantes de cannabis s’adaptent parfaitement aux cultures de légumes, que ce soit dans un environnement rural ou urbain. Partager l’espace de culture avec d’autres végétaux permet d’obtenir des avantages qui peuvent profiter au cannabis sous différentes formes.

Au-delà des bénéfices évident au niveau de la variété des produits obtenus lors d’une polyculture, il faut également ajouter les bénéfices directes sur le cannabis cultivé en polyculture. Cela peut jouer un rôle sur des aspects aussi importants que le contrôle des parasites et des maladies, la fertilisation, la production et la qualité finale de la récolte.

0 Commentaires

Planifier une culture extérieure de cannabis

Planifier une culture extérieure de cannabis

La fin de l’hiver et le début du printemps sont les meilleurs moments pour planifier une futur culture d’extérieur de cannabis, il reste en effet assez de temps pour préparer tranquillement une culture idéale par rapport à nos possibilités.

L’étude de l’espace de culture, du matériel dont nous disposons et l’attention que nous pouvons apporter au jardin, augmente la probabilité d’optimiser son temps, mais également de l’argent qui sera investi durant tout le processus de culture.

Le travail préalable de planification nous aidera également à prévenir des situations ou des besoins propres qui pourront subvenir durant le processus de culture – arrosage, fertilisation, taille, prévention, récolte, etc.

Lire la suite

3 Commentaires

Vie microbienne du sol dans la culture de cannabis

Vie microbienne du sol dans la culture de cannabis

Une terre en bonne santé est une terre productive

Une récolte en pleine santé en terre est un sol riche. La santé d'un substrat peut se mesurer par la diversité des organismes et micro-organismes qui le compose. Ces habitants microscopiques du sol, aussi bien les champignons que les bactéries qui établissent toute une série de relations avec la plante essentielles pour mener à bien une récolte de cannabis.

Dans tous les substrats ces micro-organinismes bénéfiques doivent être maintenus et même favorisés Il est essentiel de trouver l'équilibre pour son support de culture. Equilibre qui nous donnera les conditions optimales pour le développement de nos plantes. Tous ces microbes du sol vivent une relation symbiotique avec les plants pour pour former la chaîne alimentaire.

Lire la suite

2 Commentaires

Les graines pures ou Landraces

Les graines pures ou Landraces

Qu'est qu'une variété pure ou dite Landrace

Une Landrace, ou variété pure est une variété de cannabis native d'une région bien spécifique s'étant adaptée de génération en génération à son environnement, ainsi elle a conservée son génotype resté inaltéré car isolée des autres variétés.

Le cannabis est une plante très ancienne ( probablement originaire des chaînes de l'Himalaya) et cultivé depuis des milliers d'années, aussi bien pour ses qualités récréatives, ses propriétés médicinales et son utilisation industrielle, dans l'alimentation. Passé les siècles et selon la latitude de culture le cannabis s'est adapté à différents climats, plus particulièrement dans la zone inter-tropicale et beaucoup d'autres endroits tempérés du globe.

Lire la suite

1 Commentaires

À propos de ce Blog cannabique

Voici le blog de la banque de graines Philosopher Seeds

. Il est destiné pour les majeurs de 18 ans.

Vous retrouverez des informations sur la culture du cannabis, des conseils, des astuces et les actualités du secteur du cannabis.

Pour acheter des graines Philosopher Seeds et des meilleures banques européenes, vous pouvez consulter notre catalogue.


keyboard_arrow_up