Web réservé aux majeurs de plus de 18 ans

Graines de cannabis

Cultiver du cannabis en extérieur

Planter du cannabis en extérieur avec Philosopher Seeds

Dans cet article, nous vous expliquerons comment obtenir une bonne récolte en extérieur avec les variétés que nous proposons dans notre catalogue, mais avant cela, il sera très important de bien choisir des graines de cannabis qui s’adaptent bien à notre situation géographique et à notre méthode de culture.

Graine Amnesika

Graine de cannabis Amnesika 2.0

Comment choisir les graines de cannabis pour extérieur ?

Au moment de choisir les graines de cannabis pour cultiver en extérieur, quatre facteurs essentiels doivent être pris en compte :  la qualité, la production, la taille et la précocité (ou la résistance à la moisissure). Pour ne pas prendre de risques, nous vous recommandons la Early Maroc qui offre une  floraison très courte et qui s’adaptera à n’importe quel lieu. En réalité, c’est une variété qui se définie comme parfaite pour extérieur sachant qu’elle réunit ces 4 points.

Early Maroc

Early Maroc en extérieur à côté d’autres plantes commençant à peine leur floraison

D’un autre côté, si nous n’avons pas un climat trop humide en fin d’été, nous pouvons opter pour des variétés de cannabis plus productives comme la Guayita, Black Bomb, Fruity Jack / Jack El Frutero, Sweet Love ou Easy Haze / K-13 Haze.

Jack el Frutero

Fruity Jack / Jack El Frutero géante en extérieur

Easy Haze / K-13 Haze

Easy Haze / K-13 Haze en croissance

La culture de plantes de cannabis autoflorissantes est une autre bonne alternative pour la culture en extérieur sachant que nous pourrons réaliser jusqu’à 3 récoltes durant toute la saison. De plus,  elles ont tendance à très bien s’adapter aux cultures en balcons ou terrasses grâce à leur taille raisonnable. La Cheesy Auto, Fraggle Skunk et White Yoda sont des plantes automatiques qui se développent merveilleusement bien en extérieur.

Où planter du cannabis en extérieur ?

La première chose que nous devons décider une fois les graines choisies est le lieu où nous les cultiverons. Pour cela, nous devons nous assurer de trouver un endroit avec accès à un point d’eau à proximité, le cannabis nécessitant de beaucoup d’eau durant les chauds mois d’été. C’est généralement le problème principal des cultivateurs en “guerrilla” qui signifie planter au milieu des bois, loin des développements urbains.

Cannabis Philosopher Seeds

Hybride de cannabis Sativa/Idica

Une fois en pot ou directement en terre, nous chercherons les emplacements où les plantes recevront le plus d’heures de soleil direct. Il est indispensable d’avoir un minimum de 5 à 6 heures de soleil direct pour obtenir une récolte abondante, mais si cela est possible, le maximum de soleil sera le mieux. En terrasses et balcons, nous prendrons garde à ne pas les placer dans un lieu trop venteux, bien qu’avec des tuteurs et en étant vigilant à la nécessité en eau des plantes, cela ne devrait pas poser de problème.

Philosopher Seeds

Culture en terrasse Philosopher Seeds

Cultiver des plantes de cannabis directement en terre ou en pots ?

Cultiver de la marijuana en terrasse ou en balcon avec des pots est très commun, et pour cela, nous vous recommandons d’utiliser des pots de volumes d’entre 11 et 25 litres pour des variétés autoflorissantes et entre 25 et 100 litres pour des graines de cannabis féminisées et régulières de photopériode « normale ». La Early Maroc est une exception et nous conseillons pour cette plante plutôt entre 25 et 60 litres.

Cultiver en pots a des avantages mais aussi des inconvénients. Un des avantages des pots est qu’ils sont pratiques et qu’en cas d’éventuels problèmes, voleurs à proximité ou quelconque imprévu, ils peuvent se déplacer. Les pots permettent aussi un contrôle plus complet au moment d’arroser et d’être plus précis avec les engrais. Ainsi nous savons de combien de litres ont besoin les plantes et elles disposent également d’un bon drainage. Nous pouvons aussi vérifier qu’elles absorbent correctement les nutriments nécessaires à tout moment, et cela permet d’éviter l’accumulation d’azote en fin de floraison.

Avec les pots, nous devons faire attention que le vent ne les renverse pas et n’assèche pas le substrat. En plein été, il faut être attentif à ce que la plante ne reste pas sans eau. Beaucoup de cultivateurs experts optent pour un système d’arrosage automatique pour suppléer à la grande nécessité en eau durant les mois les plus chauds. Que ce soit le cas ou non, nous procurerons toujours un arrosage matinal si la température est basse, et le soir durant les mois de canicule. Pour que les racines ne souffrent pas trop lorsque le soleil reflète contre le pot, nous essaierons d’utiliser des pots blancs ou des les camoufler, ainsi nous éviterons que les racines ne cuisent.

Cultiver du cannabis directement en terre et en lieu sûr est le rêve de tout cultivateur. La terre apporte généralement une finesse à notre herbe qui ne s’obtient que difficilement en intérieur. Pour cultiver du cannabis de cette manière, il faudra tout d’abord trouver un lieu réellement sûr et creuser un trou de minimum 50 x 50 cm, idéalement plus grand. Dans ce trou, nous préparerons le substrat que nous conseillons ci-dessous.

Philosopher Seeds

Comparaison de 2 sativas

Philosopher Seeds

Spectaculaire Gokunk

Préparation de substrat organique pour culture de cannabis en pots ou en terre directe :

  • Light Mix (qui contient déjà certains des composants suivants)
  • Humus de lombriz
  • Nutrihemp (préparation d’algues et de cendres)
  • Perlite
  • Fibre de coco
  • Guano de chauve-souris
  • Mycorhizes
  • Trichodermas

Les proportions de ce mélange de substrat peuvent varier selon chaque cultivateur. D’autres types d’amendements comme par exemple du fumier de cheval, sang en poudre, farine d’os… peuvent aussi être apportés. Attention! Ces types de fertilisants attirent les animaux sauvages, lapins et autres animaux qui aimeraient profiter de nos plantes. Si la culture se trouve dans un terrain ouvert, un grillage ou une protection quelconque sera nécessaire. Si vous avez choisi l’option fumier animal, prenez garde à ne jamais le mettre trop frais car il est excessivement riche en nutriments et pourrait brûler les plantes. Certains cultivateurs ajoutent d’autres matériaux comme la fibre coco, vermiculite ou de la pierre volcanique pour améliorer la texture du substrat.

Cannabis

Plante de cannabis en pot de 50 litres

Quand faire germer les graines de cannabis pour extérieur ?

Indépendamment du lieu ou de l’hémisphère où nous souhaitons cultiver, nous devons toujours tenir compte du fait que les graines de cannabis ne germent pas si le climat est trop froid. Dans le sud de l’Europe, la culture en extérieur commence habituellement à partir de mi mai, mais elle peut parfaitement commencer jusqu’en juin/juillet. Plus tard nous planterons nos plantes de cannabis, plus petites elles seront et plus il y aura de risques de moisissure à la fin de la culture.

Cannabis Philosopher Seeds

Graine de Heaven’s Fruit germée

Une fois sûr qu’il ne va pas geler et que le temps en extérieur est suffisamment bon, nous procèderons à la germination des graines, nous les placerons en pot et ferons attention que les petites plantes ne soient pas à portée d’animaux ou insectes dévoreurs. Pour cela, certains cultivateurs coupent une bouteille de plastique à la moitié et enlève le bouchon, et s’en servent comme mini-serre pour la première phase de croissance. Commencer les 3 ou 4 premières semaines de culture avec une lumière artificielle basse et avec du matériel de culture en intérieur adapté permettra de sortir les plantes dehors en réduisant les risques liés au mauvais temps et aux prédateurs.

A partir de là, armez vous de patience, et nos efforts se verront récompensés par la meilleure herbe du monde, la notre.

Plantes Philosopher Seeds en extérieur

Il y a encore beaucoup de choses à dire quant à la culture en extérieur, c’est pourquoi nous vous promettons beaucoup de posts, en relation avec ce thème qui nous passionne tant. Si vous avez des questions, vous pouvez nous laisser un commentaire et nous vous aiderons.



Commentaires et questions sur Cultiver du cannabis en extérieur

  • verozouzous

    quand faut t il mettre les angrais svp

    • Audrey

      Bonjour verozouzous, il faut mettre les engrais lorsque tu commences à voir certains signes qui montrent que tes plantes en ont besoin (couleur des feuilles,etc…)
      A bientôt !

  • sami

    slt à tous, j’ai pas pu résister à semer cet automne et sa pouce bien.j’alterne entre l’as maison et le balcon en 3 semaines elle mesure.+de 10 cm ,elle attaque son 2 ème palier. j habite sur la côte. PAPA.

    • Audrey

      Bonjour Sami, merci pour ton message par ici ! Nous nous réjouissons que tout commence bien pour la culture.
      A bientôt 🙂
      Salutations de la part de toute l’équipe !

  • Black shina

    Bonjour, jaimerai s’il vous plait de l’aide j’aimerai débuter une culture en extérieur en pot mais je ne sais pas quel type de graine choisir féminisée ou autoflo.. pourriez vous m’aidez .
    Merci d’avance.

    • Audrey

      Bonjour Black shina, pour le choix des graines tout dépend évidemment de vos goûts … je vous propose de vous rendre sur notre page/boutique, vous y trouverez une fiche détaillée (goût, odeur, temps de lforaison etc…) pour chaque variété de notre catalogue : https://www.philosopherseeds.com/fr/
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      A bientôt !

  • retz seb

    Bonjours a tous ,voilà j’ai opter pour des pots de 127
    J aí 8 plants de 1m40 en moyenne
    Germer fin avril et poussent ds ma véranda situer sud est entre 9 et 10 h de soleil directe
    Plusieurs plants se sont déclarés et vu la hauteur 1m70 avec pot j’hésite à mettre dans des pots plus grands . Les plants sont bien touffus quelques petits feuilles jaunes tout en bas de plants .
    Alors faut il transplanter avant floraison où pas ?
    Bon terreau + cendre + purin cheval poule + engrais bio
    Merci

    • Audrey

      Bonjour retz seb, si tes plantes ne sont pas encore en floraison, oui tu peux les rempoter. Bonne culture !

  • Gaby

    Bonjour,
    Je suis vers avignon, ensoleillé mais venteux.
    G planté deux graines de chocolate haze en Sem17. Germination et transplantation en pots de 2l Sem 20 et hop en exterieure.
    Rapidemment cinq etages dont 3 de feuilles a 5 branches et hop transplantation en pots de 50l.
    Arrivé a 8 etages, j’ai viré les 3 premiers a 1 et trois branches.
    Aujourd’hui, Sem 24, j’ai 8 etages, 5 a 5 branches et 3 a 7.
    Mes questions, lol:
    Dois.je tailler l’apex?
    Dois.je laisser les gourmands faire leur vie? Ou les pincer ou les virer?
    Merci beaucoup de votre réponse.
    J’ai bien aimé vos posts.

    • Jerome López

      Bonjour Gaby et merci pour votre confiance,

      Il faudra enlever les gourmands, cela limite la production en développant des fleurs peu compactes, n’ayez crainte, vous pouvez éliminer les gourmands sans souci.
      Pour l’Apex cela dépendra de la discrétion dont vous avez besoin pour votre jardin, s’il n’y a pas de souci de ce côté là vous pouvez le laisser ou le pincer pour développer les branches secondaires.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Dinafem
  • Barney's Farm
  • Dutch Passion
  • Sensi Seeds
  • Sweet Seeds