Web réservé aux majeurs de plus de 18 ans

Graines de cannabis

Cultiver du cannabis de Philosopher Seeds selon la latitude

Le cannabis est une plante annuelle (elle pousse, fleurit et meurt en une saison) cultivée depuis des millénaires dans presque tous les coins de la planète, sauf, uniquement, dans les zones proches des pôles. Provenant d’Asie centrale et du Sud, il s’agit d’un genre végétal comprenant trois espèces distinctes : Cannabis Sativa, Cannabis Indica et Cannabis Ruderalis. Bien que chaque espèce de cannabis dispose de traits et de caractéristiques qui la rendent plus appropriée à certaines zones (logiquement, elles se développent mieux dans les espaces où elles se reproduisent naturellement), il s’agit d’une plante facilement adaptable à la culture extérieure, avec pratiquement tous types de climats. A l’exception des variétés automatiques, les plantes de cannabis poussent durant le printemps et l’été, et fleurissent en fin d’été et durant l’automne.

Philosopher Seeds

Plan du monde

Nous savons que nous pouvons cultiver du cannabis n’importe où à partir du moment où nous le faisons en intérieur, si nous souhaitons cultiver en extérieur, nous devons prendre en compte les caractéristiques de la variété de marijuana que nous allons cultiver afin d’en profiter pleinement, ainsi que le climat et la photopériode naturelle de la zone où nous nous situons, qui dépendent principalement de la latitude et de l’époque de l’année. Passons brièvement en revue les différentes zones du monde où il est possible de cultiver en extérieur, ainsi que les variétés de cannabis de Philosopher Seeds s’adaptant le mieux à chacune de ces zones.

Comme nous l’avons dit précédemment, la photopériode et le climat sont en partie déterminés par la latitude dans laquelle nous nous trouvons, et logiquement, aussi par le mois de l’année, nous devons toujours tenir compte de l’orographie de la zone dans laquelle nous voulons réaliser la culture : si nous sommes, par exemple, à une latitude 40ºN (celle de Madrid), ce ne sera pas pareil de cultiver au niveau de la mer qu’à 1 000 mètres d’altitude. Chaque zone a ses caractéristiques climatiques précises, et il sera d’une grande aide de les connaitre afin de choisir la variété de cannabis correcte pour chaque zone.

Cultiver des graines de Philosopher Seeds dans l’hémisphère Nord

Il s’agit d’une zone du globe située au nord de l’équateur, bien que pour notre description, nous la limiterons à la zone située au nord du Tropique du Cancer (23º 5′ N), approximativement entre 23º N et 50ºN (plus au nord, il devient plus difficile de cultiver du cannabis à moins qu’il ne s’agisse de variétés autoflorissantes, celles-ci ne dépendant pas de la photopériode pour fleurir. Nous savons que, à mesure que nous nous déplaçons vers le Nord depuis le Tropique du Cancer, la photopériode naturelle est chaque fois un peu plus courte, et le climat plus froid, c’est pourquoi, à partir d’une latitude de plus ou moins 45ºN et jusqu’à 50ºN, nous ne devrions pas essayer de cultiver de variétés Sativas, car sa longue floraison peut coïncider avec des automnes beaucoup plus rigoureux qu’en zones plus proches du Tropique.

WEBHeaven's Fruit_F1 (Sebastien2015)_0002wtmk

Heaven’s Fruit de Philosopher Seeds

Nous devons tenir compte de la photopériode naturelle et du climat qui existent dans les zones les plus proches du Tropique – comme les Iles Canaries (localisées entre 27º37′ y 29º25′ Nord), ou certaines zones du Mexique – qui permettent plusieurs cultures à l’année en extérieur et où les variétés principalement Sativas peuvent être cultivées, comme Heaven’s Fruit ou Amnesika 2.0 .

Pour les zones à partir de 45ºN, il n’est pas recommandé de planifier des cultures avec des variétés à longue floraison, à moins de bénéficier d’un climat spécialement doux, dans ce cas, notre culture sera plus facile et efficace si nous choisissons des variétés à floraison rapide comme la Early Maroc ou la Gokunk.

Les meilleurs mois pour commencer la culture en Hémisphère Nord sont Février-Mars (pour les zones plus proches du Tropique) et Avril-Mai-Juin pour les zones situées à partir des 35ºN. La floraison de la majorité des variétés se termine vers Octobre-Novembre, Décembre pour les Sativas à plus longue floraison. Le solstice d’été se situe entre le 20 et 21 juin, tandis que celui d’hiver entre le 21 et 22 Décembre. Les équinoxes (jours égaux au nombre d’heures diurnes et nocturnes) coïncident avec le 20 Mars et le 22-23 Septembre.

Cultiver des graines de Philosopher Seeds dans l’Hémisphère Sud

Pour notre article, nous limiterons cette zone entre le Tropique du Capricorne (23º 5’ S) et approximativement les 50ºS, elle comprend principalement la zone Sud-Africaine, une bonne partie de l’Australie, l’Argentine, Le Paraguay, l’Uruguay, le sud du Brésil et le Chili. Dans cette bande, les mois de meilleur ensoleillement, et donc les meilleurs mois pour commencer nos cultures sont Novembre, Décembre, Janvier et février. Bien que cela dépende toujours de la zone (orographie, microclimat, etc.). En général le climat en Hémisphère Sud est plus tempéré que celui du Nord, un peu plus froid. C’est parfait, donc, pour la majeur partie des variétés, comme la Jack el Frutero ou la Naranchup , qui terminent leur floraison début Avril.

Philosopher Seeds

Latitude, orographie et époque de l’année sont des aspects essentiels pour cultiver

Comme dans l’Hémisphère Nord, à mesure que nous nous éloignons de l’Equateur il devient chaque fois un peu plus difficile de cultiver n’importe quelle variété de cannabis, si bien que les variétés autoflorissantes comme la Cheesy Auto ou la White Yoda Auto sont parfaites pour ces cas (nous vous rappelons que ces variétés étant automatiques, peuvent être plantées dans la majorité des zones, à presque n’importe quel moment de l’année, garantissant de bons résultats), ou comme alternative, les variétés Indicas, ayant une période de floraison plus courte que les Sativas. Si nous regardons bien, et comme exemple, la culture de cannabis au Chili, elle sera plus facilement réalisable dans la moitié nord du pays, plutôt que dans la partie sud, où nous devrons choisir les variétés à cultiver avec beaucoup d’attention.

Dans l’hémisphère Sud, le solstice d’été se situe aux alentours du 21 Décembre, tandis que celui d’hiver se situe le 21 Juin. Les équinoxes sont les 20-21 Mars et les 22-23 Septembre.

Culture de variétés de Philosopher Seeds dans la zone Intertropicale

Comme son nom l’indique, cette bande comprend la zone entre les deux Tropiques, la plus proche de l’Equateur terrestre. Les variations de la photopériode dans cette zone sont minimes, et diminues chaque fois un peu plus, à mesure que nous approchons de l’Equateur (12 heures de lumière et d’obscurité journalières constantes). Le climat de cette zone est principalement chaud et tropical, il convient donc parfaitement à la culture de cannabis en extérieur.

WEBCheesy Auto_F1_Flor_0020wtmk

Cheesy Auto de Philosopher Seeds

Les autoflorissantes comme la Fraggle Skunk Auto peuvent être cultivées durant toute l’année sans problème, de même que presque toutes les autres variétés. En utilisant des graines féminisées ou régulières, afin d’obtenir des plantes plus grandes, certains cultivateurs apportent quelques heures de lumière artificielle par jour, les plantes continuent alors de croitre, et commencent leur floraison lorsque le cultivateur retire cet apport de lumière supplémentaire. La SuperJuani, Guayita, Sweet Love, Sugar Pop…nous pouvons cultiver n’importe laquelle dans cette zone, et à tout moment de l’année !!

Bonnes cultures!



Commentaires et questions sur Cultiver du cannabis de Philosopher Seeds selon la latitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Dinafem
  • Barney's Farm
  • Dutch Passion
  • Sensi Seeds
  • Sweet Seeds