Web réservé aux majeurs de plus de 18 ans

Graines de cannabis

Questions fréquentes lors de la culture de cannabis autofloraison

Caractéristiques principales des plantes Automatiques

Les graines de cannabis Autofloraison ou Automatiques se caractérisent par leur floraison indépendante, c’est-à-dire, qu’elles ne sont pas sensibles à la photopériode, elles ne dépendent pas du cycle de lumière et d’obscurité comme c’est le cas des graines de cannabis féminisées.

Une fois la graine germée, elle passe par une période de croissance végétative durant 15 à 21 jours, ensuite la floraison commence, quel que soit le nombre d’heures de lumière reçue.

Cette caractéristique leurs permettent d’être très apprécié par de nombreux cultivateurs, elles offrent en effet une récolte en seulement 60-80 jours depuis la germination, beaucoup plus rapidement que pour les génétiques traditionnelles.

Tête de Cheesy Auto CBD

Tête de Cheesy Auto CBD

Cependant, il existe de nombreux cultivateurs qui n’ont jamais planté de graines auto floraisons car ils pensent qu’elles sont plus difficiles à cultiver ou parce qu’elles ont besoin d’un traitement particulier, alors qu’il suffit de prendre en compte certains concepts basiques au moment de cultiver.

C’est pour cela que dans ce post, nous souhaitons vous donner les réponses aux questions les plus fréquentes sur la culture de génétiques automatiques, mais également souligner les avantages et inconvénients de la culture de plantes autofloraisons.

Quels sont les avantages de cultiver des autofloraisons?

L’un des avantages de cultiver des génétiques autofloraisons est, sans aucun doute, leur cycle de développement rapide, entre 65 et 90 jours en fonction de la génétique et du pourcentage de sativa, ce qui nous permet de profiter d’une récolte de cannabis très rapidement.

C’est idéal pour les cultivateurs qui ne veulent pas investir trop de temps dans la culture, pour faire différentes récolte durant la saison en extérieur, en échelonnant pour obtenir ainsi une production abondante de fleurs en profitant au maximum de l’espace réduit, ou encore pour avoir quelque chose à fumer durant l’été, avant que nos plantes féminisées ou régulières en extérieur terminent leur développement.

Sleepy Yoda Auto recouverte de têtes

Sleepy Yoda Auto recouverte de têtes

De plus, elles ne dépassent pas les 100-150cm de hauteur en général, ce qui est parfait pour une culture en terrasse ou en balcon, nous assurant une discrétion par rapport aux voisins qui nous permettra de les planter presque n’importe où.

Ceux qui les cultivent en intérieur, savent qu’elles ne leur poseront pas de problème de taille, elles se limitent seules de façon naturelle ou bien nous pouvons limiter leur développement avec la taille du pot.

De plus, elles n’ont pas besoin de changement de photopériode pour commencer leur floraison, elles commencent à créer des têtes après 15-21 jours de croissance végétative, ce qui signifie que plus elles recevront d’heures de lumières, plus la croissance sera rapide et plus elles produiront de fleurs, l’idéal sera de les cultiver en 20h/4h.

Elles ne souffrent donc pas de la pollution lumineuse, c’est-à-dire, que rien ne peut empêcher leur floraison une fois qu’elle est lancée, ce qui nous garantie des résultats satisfaisant dans le temps prévu, sans revégétation.

Par rapport aux nutriments; si nous utilisons une terre pour le cannabis avec des aliments pour 3 semaines il suffira d’appliquer uniquement de l’engrais pour floraison, sans ceux de croissance, les besoins en azote sont en effet très faible en comparaison des génétiques féminisées.

Cheesy Auto, arôme de fromage et de fruit rouges

Cheesy Auto, arôme de fromage et de fruit rouges

Quels sont les inconvénients de cultiver des autofloraisons?

Par rapport aux inconvénients, il y en a très peu par rapport aux avantages, nous pouvons souligner que leur taille et leur période de croissance courte vous offriront toujours des plantes petites, ce qui se répercute sur la production pour des plantes qui ne dépasseront pas les 150-200g/plante, aussi bien en culture de cannabis en extérieur qu’en intérieur.

Ce point est réellement subjectif, ce sera un inconvénient pour les amateurs de plantes énormes et recouvertes de têtes, mais elles seront idéales pour ceux qui cherchent une récolte discrète avec un bon ratio têtes/taille de la plante.

Une autre différence se trouve au niveau de la concentration de THC, les plantes automatiques peuvent proposer des niveaux de THC situé entre 18% et 20%, la même chose que la plupart des génétiques féminisées, il est cependant vrai que ces dernières peuvent parfois offrir une concentration plus importante de ce cannabis, avec des niveaux de 25 à 28% dans certains cas, ce qui n’arrive pas avec les autos.

Un point à prendre en compte, c’est le fait qu’elles ne permettent pas de prélever des boutures, nous ne pouvons donc pas conserver de plante mère à partir d’un clone, étant donné que ces clones se comporteront comme la mère, ils commenceront à fleurir une fois a maturité, après quelques semaines.

Finalement, certains cultivateurs pensent que ce ne sont pas des plantes pour la culture en intérieur, étant donné qu’elles ont besoin de grands pots, plus haut que large (entre 15 et 20 litres) pour offrir tout leur potentiel, ce qui occupe beaucoup d’espace dans l’armoire et ne permet pas de cultiver beaucoup de plantes pour chaque culture, ce qui ne permet pas de profiter au mieux de l’énergie lumineuse investie.

Lemon Auto CBD, citrique et thérapeutique

Lemon Auto CBD, citrique et thérapeutique

Mais ce n’est qu’une opinion, il est également possible de mettre plus de plantes avec des pots plus petits avec une photopériode de 20h/4h pour obtenir une production maximum de résine et de fleurs, afin de profiter au mieux de tout ce qu’elles peuvent offrir, ce qui n’arrive pas en extérieur.

Pourquoi les plantes auto floraisons restent petites?

En prenant en compte ce que nous venons de voir, c’est le moment de passer aux questions que vous vous serez surement posées au moins une fois en cultivant des génétiques autofloraisons. Mes plantes n’ont pas poussée. Pourquoi?

Pour résumé, nous pouvons dire que cela peut-être dut a des causes environnementales, du stress, ou bien à cause de la taille du pot et de la quantité de substrat.

Les plantes autofloraison possèdent une période de croissance très courte, comme nous l’avons dit, et elles doivent en profiter au maximum pour grandir le plus vite possible.

Plus la racine principale aura d’espace, plus la plante grandira, c’est pour cela que ces plantes montrent tout leur potentiel en les cultivant en pleine terre, étant donné qu’elles ne rencontreront aucune limitation par rapport à un pot.

Photo Cheesy Auto CBD, sucré et médical

Cheesy Auto CBD, sucré et médical

Cela signifie que, si durant cette étape la plante souffre de n’importe quelle perturbation, elle arrêtera de croitre à cause du stress, elle prendra des semaines pour récupérer et pour retourner en développement ,ce qui représente une grande perte de temps, pour une taille finale beaucoup moins importante que celle espérée.

Si nous plantons dans un pot trop petit, si la plante ne reçoit que peu d’heure de lumière solaire, à cause du mauvais temps ou du froid, si nous utilisons une terre trop compacte qui complique le développement radiculaire, si nous donnons peu de nutriment, ou bien si les plantes souffrent d’une attaques de parasites au cannabis ou de champignons, la plante stoppera son développement, elle restera alors de petite taille.

L’idéal est de planter dans un pot profond ou en pleine terre en utilisant un substrat aéré, équilibré et de qualité, durant le printemps ou l’été, quand il ne fait plus froid et qu’il n’y a plus de gelée, avec une bonne quantité d’heures de lumières (idéal 16h-20h), en arrosant avec soin, en évitant les carences comme les excès, pour obtenir un développement optimum.

Il est possible de tailler les plantes automatiques?

Tête principale de Cheesy Auto CBD

Tête principale de Cheesy Auto CBD

Comme nous l’avons dit, il n’est pas conseillé de prendre des boutures de cannabis sur les plantes automatiques car elles commenceront à fleurir, mais il n’est pas recommandé non plus de les tailler et encore moins durant la phase de croissance, en coupant les branches nous générons un stress qui freinera le développement.

Si nous les taillons, la blessure infligée déséquilibrera le métabolisme de la plante, altérant ainsi ses fonctions ce qui stoppera le développement jusqu’à ce que la blessure soit soignée, ce qui signifie une croissance limitée. Autrement dit, nous empêcherons la plante de montrer tout son potentiel, gaspillant ainsi ses capacités.

Quels pots et quel engrais utiliser dans une culture de plantes automatiques?

Si la culture se fait en terrasse ou en intérieur, il faudra planter en pot, qu’il soit rigide ou de type Smart Pot. Le volume que nous choisirons influencera la taille finale des plantes, plus le pot sera petit, plus la plante sera petite.

Si nous souhaitons que les plantes offrent tout leur potentiel, nous devons utiliser des pot coniques de 18L, avec une plus grande profondeur que largeur, ce qui permet à la racine principale de se développer au maximum. Mais si nous souhaitons contrôler la taille pour une culture discrète, nous pouvons opter pour des pots de 10-12L comme maximum.

Par rapport aux fertilisant, nous pouvons utiliser ceux qui nous font envie, aussi bien organiques, qu’organico-minéraux ou mêmes minéraux pures, il faudra toujours prendre en compte qu’elles n’ont pas besoin de grandes doses d’azote à cause de la période de croissance végétative courte.

Fraggle Skunk Auto, super résineuse

Fraggle Skunk Auto, super résineuse

Si nous exagérons, il est possible que les têtes ne soient pas très compact, elles resteront aérés et trop vertes, perdant beaucoup de saveur.

L’idéal est d’utiliser une terre All Mix, qui possède des nutriments pour les trois premières semaines du développement des plantes, accompagnée d’un stimulateur racinaire et ensuite d’un engrais de floraison avec stimulateurs et boosteurs respectifs.

Il est possible de cultiver des automatiques en SCROG ou SOG?

Les variétés de cannabis autofloraison ne sont pas adaptées à ce genre de méthode de culture. Cela est du au fait que les plantes cultivées en SCROG ont besoin de plusieurs semaines de croissance pour pouvoir développer suffisamment de branches et remplir l’espace de culture, ce qui ne peut pas se faire avec des plantes automatiques à cause de leur temps de croissance limitée de 2-3 semaines.

Pour la culture de cannabis avec la méthode SCROG, il est recommandé d’utiliser des variétés non-autofloraison avec un pourcentage sativa d’au moins 50%. Pour ce type de culture, nous aurons besoin d’une période de croissance plus longue que pour une culture SOG, c’est-à-dire d’au moins 20 jours comme minimum.

Les variétés recommandées pour la méthode de culture SCROG sont la Easy Haze, l’Amnesika 2.0, la Fruity Jack et notre variété régulière Jamaican Blueberry BX.

Par rapport à la culture d’autofloraisons en SOG, c’est possible de le faire, en utilisant de petits pot (5-7L) pour que les plantes développent seulement une pointe centrale sans presque aucune ramification, permettant ainsi de remplir l’espace de culture, mais nous obtiendrons le même résultat qu’en utilisant des plantes féminisées, sans aucun avantage.

En vous souhaitant de joyeuses cultures !

La lecture des articles publiés par Philosopher Seeds est réservée aux clients majeurs. En France, la majorité est établie à 18 ans. Consultez votre législation et respectez-la. Philosopher Seeds est une société espagnole régie par la législation espagnole et ne peut, en aucun cas, être tenue responsable d'un mauvais usage ou du non-respect des lois et des réglementations propres à chaque pays, par rapport aux articles publiés sur son Blog. Nous vous rappelons que la culture de graines de cannabis sur le territoire français est fortement interdite par la loi. Nous n’encourageons nullement notre clientèle à enfreindre la loi et ne sommes en aucun cas responsables de l'usage que vous en ferez.


Commentaires et questions sur Questions fréquentes lors de la culture de cannabis autofloraison

  • Skunky Weed

    Bonjour je voudrez savoir pour de l’auto skunk#1 je les mise en pot de 15l sous un cycle 20/4 puissance de l’éclairage et de 300w es que la plante finale sera de grande taille ?
    Dim placo h:80 l:65 profondeur:60 es que celui ci serai suffisant ?
    Je vous remercie de vos réponses

    • Jerome López

      Bonjour Skunky Weed,

      Cela dépend de la banque de graines vous ayant fourni la génétique, ils pourront certainement vous donner des informations précises.
      Les autos varient beaucoup d’une génétique à l’autre.

      A bientôt

  • Greg.

    Bonjour, j’aimerais partir sur une culture d’autoflo ce printemps, j’aimerais faire partir les graines dans une box chez moi à la maison pour ensuite, au bout de deux semaines environ les mettre en extérieur, d’après votre excellent blog, idéalement, les graines après avoir germé, je les plantes directement dans des pots de 18 litres, une fois que je souhaiterais les mettre en extérieur, que dois je faire, je les sors tout en les laissant dans leurs pots d’origine pour ne pas leurs créer de stress ou bien je les sors des pots pour les mettre en terre dans un trou plus grand et profond que n’était le pot ce qui permettra aux racines de grandir encore un peu plus durant la dernière semaine de croissance ce qui me profitera également sur la période de floraison ? J’ai également en vu de les planter pas loin de mes plants féminisé, du coup je ferais moi même le mix de terreau et de nutriments, puis je utiliser le même mix de terre et nutriments pour mes plantes féminisé que pour mes plantes auto floraison ? Merci d’avance pour vos conseils.

    • Jerome López

      Bonjour Greg,

      Vous pouvez essayer de les rempoter pour les mettre en pleine terre, mais il faudra procéder très délicatement pour ne pas stresser la plante. Aucun problème pour utiliser le même mélange de terre que pour vos feminisées.

      A bientôt

  • Greg.

    Bonjour, petite question, j’utilise en règle générale le terreau terra professionnel qui s’adapte aussi bien à la croissance des plantes qu’à la floraison, est ce un bon terreau pour la culture d’autoflo ? Je m’explique, j’ai pu lire sur pas mal de site que pour ce type de culture il ne fallait pas avoir un terreau trop riche et assez faible en azote car leurs besoins n’ai pas forcément les mêmes que des plantes à photopériode dite normal, mon but est de les mettre en pot de 18 litres puis de les mettre chez mère nature s’en avoir besoin d’y aller toutes les semaines pour leurs apporter des nutriments, ce terreau est il adapté à ce type de culture ? Faut il quand même leurs administrés des nutriments supplémentaires genre canna boost ou pk 13-14 ? Où me conseillerez vous un autre terreau plus approprié à la culture autoflo ? Merci pour votre réponse et bonne journée à vous. Greg.

    • Jerome López

      Bonjour Greg,

      Excusez nous pour le délais de réponse.

      En plaçant votre plante avec ce terreau dans un pot assez grand, comme celui que vous prévoyez d’utiliser il n’y aura pas de problème. Par la suite, une fois la période de croissance terminée vous pourrez ajouter des nutriments pour la floraison comme le canna boost ou du PK13-14.

      A bientôt

  • fatih

    Salut avec led cob 100w je peux faire pousser de l’auto

    • Jerome López

      Bonjour Fatih,

      Les automatiques ont besoin d’un maximum de lumière pour offrir quelque chose de convenable, cela risque d’être vraiment juste.

      A bientôt

  • rem

    Bonjour, j’ai des autoflo qui arrivent et en lisant l’article j’ai vu qu’elles sont sensibles au stress, or je peut pas les garder dans mon jardin pendant la flo à cause de l’odeur et je vais donc devoir les planter en pleine terre. L’idéal serait de le faire assez rapidement afin de ne pas les avoir trop longtemps dans le jardin, est-ce que je dois absolument attendre la fin de la croissance pour les mettre en pleine terre ou bien est ce que je dois les planter rapidement au bout de 3-4 semaines après germination?

    • Jerome López

      Bonjour Rem,

      Dans l’idéal il faudra éviter les rempotages avec les plantes autofloraisons. Laissez vos plante se développer en pots et placer les rapidement en pleine terre.

      A bientôt

  • Greg.

    Bonjour petite question, ça fait déjà quelques années que je plante des auto Flo et je ne suis jamais arrivé à récolter la quantité que vous indiquez, c’est à dire en moyenne entre 100 et 120 grammes, mes récoltes oscille plus entre 40 et 50 grammes par plantes, qu’est ce que je pourrais faire pour améliorer tout ça, il est vrai que je n’administrait aucun complément de nutrition, canna boost ou PK 13 14, d’ailleurs j’ai pû lire pour ce dernier que ça peut affecter la floraison car trop puissant pour les autos flo, est ce vrai ?

    Du coup pensé que si j’apporte ses nutriments cela peut doubler ma quantité à la récolte ou y aurait il une technique que je ne connais pas ?

    Merci pour votre retour, bon week-end à vous.

    Greg.

    • Jerome López

      Bonjour Greg,

      Cela dépend également de la façon de cultiver, en pleine terre en pots. Il est sûr qu’en apportant une nutrition plus adaptée vous pourrez augmenter votre récolte, la doublé peut être pas. N’oubliez pas que les récoltes données dans les caractéristiques sont pour des conditions optimums.

      A bientôt

  • Hugo Lancelle

    Bonjours, j’ai une autoflo de chez royal queen seed et je me demande si il fait que je coupe les feuille interne à ma plante. Celle qui sont la base d’une tige ?
    Merci de votre réponse et je suis intérieur c’est important de le préciser

    • Jerome López

      Bonjour Hugo,

      Les feuilles sont essentiels à la photosynthèse, chaque feuille retiré à une incidence direct sur la santé de votre plante et des racines, il faudra éviter de retirer des feuilles en bonne santé.

      A bientôt

  • Jah_guidance

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 6 ème semaine. 39 ème jour. avec des cheesy auto de chez vous philo. Big up à vos strains ! , le stretch c’est terminé il y a quelques jours. Je suis en pots de 7 litres mais les plantes sont bien montées 1m30 ! J utilise des engrais biobizz, donc actuellement avec bioblom.et topmax qui n’est pas exactement comme le pk13/14 il me semble ? Si je mets du pk13/14 à partir de quel jour faut il le mettre ? Pour une gorilla biue ont m’avait dit au jour 50 ? Et concernant la hauteur des lampes. J ai des cob CXB 3570 top bin. Les sectraBulbX60 de chez bloomled ou spectrapanelx160 sont à mettre à qu’elle hauteur ? Le fabricant dit 40 cm mais mes têtes brûlent alors je monte je monte ! J ai déjà fait une session avec et franchement pas les buds même d un panneau viparspectraR900 que j avais auparavant. Je le collait à 30 cm des têtes et j avais de très belles têtes plus belle que ces cob 3500 K avec un booster de flo pour les spectraPanel 160 w . Alors ça fou les boues quand on vois le prix d un cob ! J aimerais bien trouver la hauteur optimale pour en tirer le meilleur partie ! Si vous avez des informations je suis preneur . Bless up la Team. Merci beaucoup pour votre travail.

    • Jerome López

      Bonjour Jah_guidance,

      Le TopMax n’est pas la même chose que le PK 13/14.
      Le PK 13/14 s’utilisera en milieu de floraison quand les têtes gonflent.
      Je ne connais pas les différents modèles de LED dont vous parlez, mais ils ne devraient pas bruler vos têtes à 40cm.

      A bientôt

  • alex tetu

    Bonjour j ai une question, il y a 3 jours j ai planter ma graine germée et aujourd’hui et je ne rigole pas j ai 2 semis qui pousse avec UNE GRAINE donc je voulais savoir ce que je devais faire (si je dois en couper un ou alors le laisser tel qu’elle)?
    Merci d avance

    • Jerome López

      Bonjour Alex,

      Il faudra effectivement retirer la plante se développant moins rapidement si vous souhaitez que la plante se développe pleinement. Si vous êtes curieux vous pouvez aussi laisser les deux plantes.

      A bientôt

  • lelio

    bonjour je voudrai savoir si des plants autofloraison peuvent ce faire contaminé par un plant mal merci !

    • Jerome López

      Bonjour Lelio,

      Pollinisé, pas contaminé 😉

      Oui, c’est tout à fait possible.

      A bientôt

  • Randy

    Slt la communauté de cannabiculteur ! Moi je peux vous dire qu’avec des autos skunk#1dejas celle ci je l’ai mis en pot de 35 l à peut prêt avec du allmix j’ai eu une croissance de plus de 2 mois plante qui fais 1.60m pousse en extérieur sous la lumière des dieux elle passe en floraison dans quelque jours pour ceux qui dise que les auto se sont de petit plan vous vous tromper toutes a a voir avec la taille du pot plus ils est grand plus la plante va pousser par contre j’ai une purpule bud que je fais pousser idem elle est petite et a passé très très trop en floraison je vais en remettre une dans les même condition pour voir si s’est la souche qui est comme sa ou si il y a eu problème se qui m’étonnerait et dans tous sa je leurs donnais an croissance du bioheaven et du biogrow les Skunk son magnifique

    • Jerome López

      Bonjour Randy,

      Merci pour votre retour.

      A bientôt

  • RaZia

    La tête principale est a maturité, prête à être coupée. Malheureusement, les tête du bas ne le sont pas encire (environ 2 semaines). Le rincage est fait.
    Est-il possible de faire une recolte partielle sur une autoflo?? (Couper la tête principale et laisser les autres murir..)
    Le stress ne va-t-il pas etre fatal a la plante?
    Quels conseils?
    Merci

    • Jerome López

      Bonjour RaZia,

      Aucun problème. Vous pouvez effectuer la récolte en plusieurs fois, cela n’aura pas de conséquence sur la récolte.

      A bientôt

  • Greg.

    Bonjour à toute l’équipe, petite question, ayant eu pas mal de soucis avec les auto Flo cette année ( graines non germé, plantes de très petites taille et j’en passe…. ), ce que j’aimerais faire l’année prochaine, ce serait de les faire partir chez moi sous néon, hors il est expliqué qu’il ne vaut mieux pas rempoter les auto Flo car elles risquent d’être stressé et si j’ai bien compris, les racines des auto Flo contrairement à des plants régulière voir féminisé, à partir du moment où elle rencontre un obstacle, par exemple le fond d’un pot, elle stop leurs croissance pour passer en Flo, ai je bien résumé la situation ? Me serait il possible, si jamais je trouve des pots assez grand en tourbe, de les faire partir chez moi ne serais ce qu’une semaine histoire que je sois bien sûr qu’elles vont partir pour après les mettre en pleine terre en extérieur tout en laissant les plantes dans leurs pots de tourbes ?
    Merci pour votre retour.

    • Jerome López

      Bonjour Greg,

      Vous avez bien compris la situation et ce que vous prévoyez semble bon.

      A bientôt

  • Ced

    Bonjour j’ai 2 led tgl 3590 en tout 110w led
    J’ai fais plusieurs recolte avec , j’ai réussi à faire en moyenne entre 30 à 50g par pieds
    Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour augmenter un peu plus ma récolte
    Une box plus petit que 1m carre serait mieux
    Cordialement

    • Jerome López

      Bonjour Ced,

      Réduire votre espace ne vous permettra pas d’augmenter votre récolte. Vous pouvez essayer de faire varier des facteurs comme la nutrition ou le substrat pour améliorer votre récolte.

      A bientôt

  • Mickael Damario

    Bonjour excusez-moi de vous déranger, je me permets de vous écrire se message car je suis débutant et j’aimerais vous poser quelques questions pour avoir vôtre avis et quelques conseils si c’est possible.

    J’ai donc commencé ma première culture avec des graines autofloraison en Indoor et je vais donc vous décrire mon installation et ma façon de les cultiver pour savoir si je m’y prends de la bonne façon ou pas ?

    Je cultive donc mes graines autofloraison dans une chambre de culture (Secret de Jardin) d’une dimension de 60x60x160cm.

    Mon système d’éclairage: 2 panneaux LED à double spectre (Veg et Bloom) pour croissance et floraison de 800W de marque Lumatek.

    Mon système de ventilation:
    – 1 ventilateur à pince
    – 1 exctracteur d’air 125mm à double vitesse de marque Winflex
    – 1 aérateur d’air 125mm de marque Winflex
    – 3 mètres de gaines aluminium
    – 3 mètres de gaines insonorisées
    – 1 programmateur gestion du climat avec thermostat pour gérer la température de la chambre de culture de marque secret de jardin
    – 1 humidificateur/ Brumisateur

    Mon système de contrôle:
    – une station météo avec sonde
    – 1 hygromètre
    – 1 kit test PH et Clore

    Mes contenants et terreaux:
    – 3 pots en plastique carré de 20L
    – 3 coupelle en plastique de 20L
    – 1 sac de terreaux spécial Mix de marque GOLDEN label
    – 1 sac de terreaux COCO MIX de marque GOLDEN label
    Dans mes pots j’ai donc fait un mélange 50% spécial Mix et 50% Coco Mix

    Mes engrais:
    – kit complet d’engrais BIOBIZZ

    En suite pour la photosynthèse j’ai donc opté pour du 24h/24h du coup j’aimerais avoir votre avis car je ne c’est pas si j’ai fait le bon choix d’avoir opté pour du 24/24 et si sa n’a aucune répercussion sur les plantes ?

    Et en suite par rapport à mon arrosage de la 1er semaine de croissance a maintenant je viens d’entamer ma 4ème semaines de croissance j’arrose un peu prêt tout les 2/3 jours je me base par rapport au 1er centimètres de terre si la terre et sèche sur les 1er centimètres j’arrose et j’arrose à chaque fois avec un mélange eau et avec 3 engrais (engrais racinaire – engrais de croissance – booster de croissance) du coup je voulais également avoir votre avis par rapport à sa car j’ai des doutes par rapport à mon arrosage car je ne c’est pas si je devrai de temps en temps faire un arrosage seulement à l’eau claire ou pas car j’ai peur de les surengraisser du coup quand pensser vous et que le conseiller vous ?

    Et en suite j’ai également opté pour un palissage à faible stress SLT que j’ai effectué avec de la ficelle en laine très douce que j’ai effectué lorsque les plantes avait développé leurs 2em étages de feuilles.

    Voilà j’ai donc fait un peu prêt le tour de tout et j’aimerais donc avoir votre avis de cultivateur expérimenté et avoir de vos conseils pour que je puisse en prendre des notes et corriger mes êrreurs de débutants.

    Merci beaucoup et j’attends votre réponse avec impatience

    • Jerome López

      Bonjour Mickael,

      Les périodes de nuits sont également utiles pour les plantes, laissez 20H de lumière.
      Les apports d’engrais se font tous les 2-3 arrosages.
      On ne palisse pas des plante autofloraison. Avec le déclenchement de la floraison automatique, stresser les plantes en leur appliquant des techniques de culture a des conséquence direct sur l’abondance de votre récolte.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Dinafem
  • Barney's Farm
  • Dutch Passion
  • Sensi Seeds
  • Sweet Seeds